Hi all,
Today at 17h10, two Marine Nationale Super-Etendards collided over the sea, 27km away from Morlaix (Britanny).
One pilot ejected safely and was recovered by a SAR Dauphin, while the other pilot was still missing at 20h00.
Two Sécurité Civile helicopters, a Marine Lynx and a Falcon 50 are still searching the pilot.
Very poor chances to locate him...
Regards,
Super-Etendards down !
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Super-Etendards down !
Last edited by Tintin on 01 Oct 2008, 21:22, edited 1 time in total.
Optimum Semper Fac
- Joris van Boven
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Re: Super-Etendards down !
Or her, there is a female pilot in 11F.Tintin wrote:Hi all,
Today at 17h10, two Marine Nationale Super-Etendards collided over the sea, 27km away from Morlaix (Britanny).
One pilot ejected safely and was recovered by a SAR Dauphin, while the other pilot was still missing at 20h00.
Two Sécurité Civile helicopters, a Marine Lynx and a Falcon 50 are still searching the pilot.
Very poor chances to locate him...
Regards,
Rule #23: Never mess with a Marine's coffee if you want to live.
- Joris van Boven
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This afternoon, the search party was stopped
Les recherches pour retrouver le pilote du 2ème avion ont été arrêté à midi le 2 octobre. Toute la nuit un Dragon 29 de la Sécurité civile et un Lynx de la Marine nationale ont silloné en vain la zone de l'accident. "Il n'y a plus d'espoirs de retrouver ce pilote vivant" compte tenu de son espérance de survie dans une eau à 15°" a expliqué le capitaine de frégate Bertrand Hudault, porte parole de la préfecture maritime lors d'une conférence de presse à Landivisau.
http://www.defense.gouv.fr/marine/base/ ... _nationale" onclick="window.open(this.href);return false;
Les recherches pour retrouver le pilote du 2ème avion ont été arrêté à midi le 2 octobre. Toute la nuit un Dragon 29 de la Sécurité civile et un Lynx de la Marine nationale ont silloné en vain la zone de l'accident. "Il n'y a plus d'espoirs de retrouver ce pilote vivant" compte tenu de son espérance de survie dans une eau à 15°" a expliqué le capitaine de frégate Bertrand Hudault, porte parole de la préfecture maritime lors d'une conférence de presse à Landivisau.
http://www.defense.gouv.fr/marine/base/ ... _nationale" onclick="window.open(this.href);return false;
Rule #23: Never mess with a Marine's coffee if you want to live.
Sébastien Lhéritier ("Largo"), still missing, was 36 years old, married and father of 3 children.
He accomplished 60 war missions over Kosovo and Afghanistan, and received the Légion d'Honneur medal in 2007.
My deepest condolences to his wife and his children
He accomplished 60 war missions over Kosovo and Afghanistan, and received the Légion d'Honneur medal in 2007.
My deepest condolences to his wife and his children
Last edited by Tintin on 06 Oct 2008, 21:46, edited 1 time in total.
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Crash.
L'hommage du ministre à Sébastien Lhéritier
Le ministre de la Défense, Hervé Morin, a rendu, hier, un hommage à Sébastien Lhéritier, 36 ans, le pilote du Super-Étendard modernisé porté disparu depuis la collision avec un autre avion de chasse, mercredi soir, dans la baie de Lannion, au large de Morlaix.
« Le ministre de la Défense rend hommage à ce pilote de combat particulièrement expérimenté qui avait mis sa passion et son engagement au service de la nation », a déclaré son ministère dans un communiqué. Les recherches du pilote disparu mercredi, après la collision entre les deux Super-Étendard, au-dessus de la baie de Lannion avaient été stoppées jeudi midi. Concernant l’enquête ouverte depuis le crash des deux avions, « aucun élément nouveau n’est apparu », a indiqué, hier soir, le commandant de la Base aéronavale de Landivisiau (BAN), le lieutenant de vaisseau Bruno Thouvenin. Ce dernier a également précisé qu’en raison des conditions météorologiques, aucune recherche n’a pu être menée par le chasseur de mines Lyre, afin de retrouver la trace des deux avions qui gisent à environ 60 m de profondeur. La victime de la collision aérienne était un pilote expérimenté comptant aux alentours de 3.000 heures de vol.
Domicilié à Mespaul.
Né le 26 février 1972 à La Clayette (Saône-et-Loire), marié et père de trois enfants, Sébastien Lhéritier était entré dans la Marine nationale en 1992. Durant quatre ans, il avait suivi une formation initiale de pilote au sein d’organismes militaires : Marine nationale, armée de l’air et US Navy. Après deux années passées aux États-Unis, il était arrivé en Bretagne et s’est installé en 1999 sur la commune léonarde de Mespaul, avec sa famille.
Missions de guerre en Afghanistan et au Kosovo
Il avait débuté en flottille de combat à la BAN de Landivisiau. Rapidement, Sébastien Lhéritier était devenu pilote de chasse embarqué sur les porte-avions pour des missions de guerre au Kosovo, puis en Afghanistan. En 2006, il avait été nommé chef du service « opération » de la flottille 17 F, au sein de laquelle il gérait l’activité opérationnelle de vingt pilotes de chasse. Chef STC (section dont la mission est la transformation aéronavale sur monoplace de chasse des jeunes pilotes récemment brevetés), Sébastien Lhéritier comptabilisait 60 missions de guerre. En marge de ses activités militaires, ce passionné d’aviation comptait parmi les membres très actifs de l’association morlaisienne Armor Aéro-Passion, dont l’objectif principal est la sauvegarde du patrimoine aéronautique.
Chevalier de la Légion d’honneur
Le 24 novembre 2007, celui que ses amis surnommaient « Largo », avait été nommé Chevalier de la Légion d’honneur à la préfecture maritime de Brest. Une distinction obtenue pour ses états de service comme pilote de chasse et instructeur de combat dans l’aviation militaire.
Jean Philippe Quignon avec Michel Pleiber
Source: http://www.letelegramme.com/gratuit/gen ... 484301.php" onclick="window.open(this.href);return false;